Dance Music Program: Loud Factory
Rillieux, Saturday 8th, March 2025
22h—07h / 11€/13€ / Place limitées.
SOA420
(Zone Rouge, Nantes)
Co-fondatrice du collectif intersectionnel @zone__rouge, signée sur Bait, et résidente sur Rinse France, Soa420 est née au sein d’une famille musicienne franco-malgache et a grandi entourée de sonorités afrobeats, r’n’b et reggae. Basses caverneuses, breakbeat percutant, dancehall langoureux ou trap sombre, ses sets décloisonnés et puissants puisent dans son héritage familial autant qu’ils défendent la place des minorités dans les musiques électroniques. à venir sur Bardouin Music.
Ramsès
(Dill Dodos Recife, Lyon)
Ramses c’est la moitié du label Dill Dodos Recife, qu’il coordonne avec Lucien Vantey depuis août 2020. Une plateforme de diffusion avec laquelle ils proposent une relecture du dancehall et de la techno. Une bromance électrique, entre un musicien et un artiste, où il a sorti ses deux premiers EPs : Arancio Borealis, son projet solo, et plus récemment UNGENEROUS, le fruit d’un duo avec Gabriel Rouet, sous l’alias PPC. Producteur, et disc-jockey, Ramses défend une vison de la musique à la croisée des genres. Un amour profond pour le rythme et les larges volumes d’air. Une démarche qu’il hérite de la scène UK qu’il affectionne particulièrement. De Demdike Stare à Andy Stott en passant par Ossia. Un processus qu’il applique à ses différents projets, solo ou collaboratif : PPC, Horn Chants et Anastase, avec lesquels il est également apparu sur Bamboo Shows et Comic Sans Records.
Mush
(Unité Centrale, Lyon)
Mush, patron du label Sharivari et co-fondateur du regretté Chez Emile Records, a posé ses disques un peu partout en Europe, du Rex Club au Suicide Circus à Berlin, au Boiler Room à Londres, en passant par Belgrade ou Istanbul. Proche de la scène de Detroit, il a déjà derrière lui une dizaine de maxis, et a régulièrement partagé les sorties avec des noms tels que Rolando, Derrick May, Chez Damier, Andres, Pulshar, Steve Bug ou Juan Atkins.
Warzou
(Big Science, Lyon)
Designer et co-founder du label Big Science lancé en 2019, Warzou produit une musique percussive, industrielle et dub, sur Nous Disques, KUMP, Mystery Booms Records. Il contribue aux catalogues des labels Macadam Mambo, Vastechoses, ou plus récemment Markham Road, à travers des compilations ou remixes. Ancien résident du Sucre à Lyon avec Palma Sound System, il a été résident sur LYL radio, et collabore aujourd’hui avec Gil.Barte au sein du duo Warzabart. Plusieurs apparitions prochaine sont attendues, sur les labels Lifeforms (Glasgow), Texture (Detroit), Etherwerkz (Rajevo Selo), ou encore Bardouin Music.
Hyas
(Bardouin Music, Lyon)
A la tête de Bardouin Music, Hyas est un artiste qui repousse les limites et dont la musique ne connaît pas de frontières. Plongeant profondément dans les domaines de la House et de la Techno, embrassant l'énergie sombre du Dubstep et du UK Garage, et canalisant les vibrations frénétiques du Footwork, il crée un son qui lui est propre.